Vous avez tous déjà entendu parler ou vu les Ratz, qui vous embellissent la vision des rats, les rendant « Fun ». Mais revenons à la réalité, ceux-ci sont porteurs de maladie et salissent beaucoup d’endroits où ils passent. Et qu’on se le dise, ce n’est pas beau à voir (enfin les goûts et les couleurs).

A travers cet article, vous pourrez découvrir comment prévenir l’arrivée de ces nuisibles et s’en débarrasser.

Le meilleur remède de grand-mère

Commençons par un remède de grand-mère, le répulsif à base de piments de Cayenne et de tabasco, c’est simple, il vous faut :

  • Un cuillère de Piment de Cayenne
  • Une cuillère de tabasco
  • Une cuillère de liquide vaisselle
  • 2 tasses d’eau

Bien mélanger, et pour éviter de vous repousser vous aussi, préférer une pulvérisation à l’extérieur, pour les empêcher d’investir votre maison.

Coca et Café : la combinaison magique ou tragique

La caféine est aussi un remède miracle contre ce genre de bête. Alors armez-vous d’une bouteille de coca et de café, mettez le tout dans un bol et attendez que le rat soit attiré par cette boisson sucré et tomber raide mort.

Nous pouvons continuer encore longtemps avec des remèdes de grand-mère (la menthe poivrée, l’eucalyptus…). Passons à une solution simple et efficace.

 3 petits chats

Adopter un chat est une solution toute trouvée. En effet, ils adorent se balader dans la maison et à l’extérieur. Alors pourquoi lui proposer une chasse aux trésors. Les rats ont tendance à se cacher en voyant les chats, mais très vite l’instinct animal de votre chat saura refaire surface et dénicher ces petites bêtes.

Attention toutefois, ils pourront les ramener à vos pieds, cela peut être un peu repoussant pour vous. Mais n’oubliez pas tout de même de les féliciter pour qu’ils recommencent quand le besoin s’en fera ressentir ?

Le piège à rat électrique

 Et toutes ces solutions ne suffisent pas chez 3D Hygiene, nous vous proposons d’investir dans un piège à rats électrique (disponible en boutique).En se faufilant à l’intérieur, les rats vont tomber raide et l’avantage, c’est qu’il peut en tuer plusieurs à la suite. L’inconvénient, c’est qu’il faut se débarrasser de ces cadavres.

%d blogueurs aiment cette page :